Slow – mon carnet en conscience
par Clélia Felix et Nathalie Ouederni
Coaching
12 juillet 2021
[social_warfare]
Temps de lecture : 2 min
La slow life nous invite à honorer chacune des minutes précieuses de notre existence et à ne plus attendre pour vivre. Les textes et les illustrations des deux auteures nous amènent vers plus de conscience pour nous, pour les autres et pour la planète.
« La slow life nous propose de ne plus attendre pour vivre.
De saisir l’instant quand il est là, ici et maintenant. »
Présentation de Slow mon carnet en conscience (Ed. Solar, 2020)
Vivre à 100 % plutôt qu’à 100 à l’heure. Préférer le » mieux » au » plus « . Se délester du superflu au profit de l’authenticité. Face à la frénésie du quotidien, la slow life nous invite à ne plus attendre pour vivre, à savourer l’instant quand il est là, ici et maintenant, et à se recentrer sur l’essentiel – ce qui compte vraiment à nos yeux. C’est un art de vivre pleinement en prêtant attention à chacune de nos actions, en considérant chacun de nos choix dans le respect de soi, des autres et du vivant. Auteure du blog Du Green et du Love, Clélia Félix nous invite au fil de ce carnet à se reconnecter à soi et à la beauté des rythmes naturels, pour honorer chacune des minutes précieuses de notre existence.
A la découverte de la slow life : il ne s’agit pas seulement de prendre le temps, mais de repenser ses priorités et de faire autrement pour retrouver le sens de ses actions. Puisant à la fois dans la sobriété heureuse et la pleine conscience, cette philosophie de vie très riche ouvre des perspectives dans tous les domaines de notre vie : notre rapport aux autres, à la planète, à nos modes de consommation, de travail, de transports, etc. Un parcours fait de petits pas pour laisser infuser du sens, des valeurs et de la simplicité au quotidien.
Listographie, quotes inspirants, méditations, rituels, défis… : » Déconnexion « , » J’enchante mes 5 sens « , » La respiration bhramari « , » Infu pour chiller « , » Mamma Gaïa « , » Om sweet ôm « , » ma check list zéro déchet « … un programme éclectique, mêlant introspection et action, qui invite le lecteur à s’approprier ce carnet et à le personnaliser.
Un univers poétique, green et inspirant : aquarelles, collages, planches de motifs, hand lettering… Nathalie Ouederni fait de chaque double page une parenthèse hors du temps, une pause joyeuse, un espace d’inspiration et de créativité.
Qu’apprend-on dans Slow – mon carnet en conscience ?
L’objectif de ce carnet est de ralentir, de se reconnecter à l’essentiel, de vivre pleinement sa vie.
Sous forme illustrée, ce carnet nous pousse aux prises de conscience mais aussi à faire des exercices simples et sympas pour se mettre en marche.
J’ai retenu l’exercice : Je vibre au son de ma voix, que je retranscris ici.
Dans l’hindouisme, le son « om » représente le son originel, celui qui serait à la source de toute existence et à partir duquel l’univers s’est structuré. Répéter ce son primordial qui se trouve en chaque chose me connecte à mon essence profonde : son appartenance à un grand Tout. Le son de ma voix de manière générale est une porte magique vers mon intériorité, là où je me recentre et retrouve ma justesse dans l’instant présent. Quand je suis aligné・e avec ma voix, je trouve toujours mon chemin.
____________________________________
Avec ce simple exercice, j’harmonise tout mon être
____________________________________
- Je m’assois confortablement, le dos droit
- Je vais répéter une série de sons en prêtant attention à la vibration que cela produit en moi. Pour m’y aider, je ferme les yeux.
- D’abord le son « A », trois fois.
- Ensuite trois fois le son « OU ».
- Puis trois fois le son « MMMMM »
- Et enfin le son « A-OU-M » trois fois également.
À la fin de cette expérience, je note ce qu’elle m’a apporté : des émotions, des sensations, des ressentis dans des zones spécifiques de mon corps.
J’aime bien 👍
-
- Les illustrations sont toutes douces
- Les exercices, plaisants, sont à la portée de tous
J’aime moins 👎
- Certaines pistes sont un peu galvaudées
Clélia Félix
Clélia Félix est thérapeute holistique, Yoga et Sono thérapeute. Elle se forme également en naturopathie, thérapies psychocorporelles et énergétiques, et partage ses connaissances holistiques sur le bien-être lors d’ateliers et de séminaires ainsi que sur les réseaux sociaux et sur son blog dugreenetdulove.com.
Pour aller plus loin, découvre le Carnet de Route « Je vis dans l’abodance »
Comment créer une conscience propice à
l’abondance ?
Vibrer sur une fréquence de prospérité permet d’attirer une énergie d’abondance. Pense, respire, imagine et vis l’abondance : voilà ma proposition. Et je vais t’aider à y arriver. Chiche ?
Aide-toi en 3 semaines seulement
Avec ce Carnet de Route, pratique pendant 3 semaines des exercices basées sur la psychologie positive et reprogramme ton mental pour le faire basculer dans l’état d’esprit d’abondance. Je t’accompagne tout au long du chemin, notamment avec une séance de coaching personnelle.
Un Carnet de Route simple et ludique, ça change la
vie !
Ce Carnet de Route est conçu pour les personnes actives comme toi qui n’ont « pas le temps ». Les exercices s’intègrent facilement à un planning chargé. Ils sont garantis « zéro prise de tête ». Tu atteins ton objectif en t’amusant. Que demander de plus ?
[social_warfare]
Retrouve-moi ici
Barbara Reibel
Coach Happiness, Formatrice, Autrice et Blogueuse
Fondatrice du site Happiness Factory et des blogs En 1 mot & Humour Me By Barbara
Happiness Factory
Des routines simples et motivantes pour transformer ta vie
Humour Me by Barbara
Humeur d’une digital mother au bord du burn-out entre z’Homme et ses trois greffons
0 commentaires