slow life

Slow – mon carnet en conscience
par Clélia Felix et Nathalie Ouederni

Coaching

12 juillet 2021

Temps de lecture : 2 min

3

La slow life nous invite à honorer chacune des minutes précieuses de notre existence et à ne plus attendre pour vivre. Les textes et les illustrations des deux auteures nous amènent vers plus de conscience pour nous, pour les autres et pour la planète.

« La slow life nous propose de ne plus attendre pour vivre.

De saisir l’instant quand il est là, ici et maintenant. » 

Présentation de Slow mon carnet en conscience (Ed. Solar, 2020)

Vivre à 100 % plutôt qu’à 100 à l’heure. Préférer le ” mieux ” au ” plus “. Se délester du superflu au profit de l’authenticité. Face à la frénésie du quotidien, la slow life nous invite à ne plus attendre pour vivre, à savourer l’instant quand il est là, ici et maintenant, et à se recentrer sur l’essentiel – ce qui compte vraiment à nos yeux. C’est un art de vivre pleinement en prêtant attention à chacune de nos actions, en considérant chacun de nos choix dans le respect de soi, des autres et du vivant. Auteure du blog Du Green et du Love, Clélia Félix nous invite au fil de ce carnet à se reconnecter à soi et à la beauté des rythmes naturels, pour honorer chacune des minutes précieuses de notre existence.
A la découverte de la slow life : il ne s’agit pas seulement de prendre le temps, mais de repenser ses priorités et de faire autrement pour retrouver le sens de ses actions. Puisant à la fois dans la sobriété heureuse et la pleine conscience, cette philosophie de vie très riche ouvre des perspectives dans tous les domaines de notre vie : notre rapport aux autres, à la planète, à nos modes de consommation, de travail, de transports, etc. Un parcours fait de petits pas pour laisser infuser du sens, des valeurs et de la simplicité au quotidien.
Listographie, quotes inspirants, méditations, rituels, défis… : ” Déconnexion “, ” J’enchante mes 5 sens “, ” La respiration bhramari “, ” Infu pour chiller “, ” Mamma Gaïa “, ” Om sweet ôm “, ” ma check list zéro déchet “… un programme éclectique, mêlant introspection et action, qui invite le lecteur à s’approprier ce carnet et à le personnaliser.
Un univers poétique, green et inspirant : aquarelles, collages, planches de motifs, hand lettering… Nathalie Ouederni fait de chaque double page une parenthèse hors du temps, une pause joyeuse, un espace d’inspiration et de créativité.

Qu’apprend-on dans Slow – mon carnet en conscience ? 

L’objectif de ce carnet est de ralentir, de se reconnecter à l’essentiel, de vivre pleinement sa vie.

Sous forme illustrée, ce carnet nous pousse aux prises de conscience mais aussi à faire des exercices simples et sympas pour se mettre en marche.

J’ai retenu l’exercice : Je vibre au son de ma voix, que je retranscris ici.

Dans l’hindouisme, le son “om” représente le son originel, celui qui serait à la source de toute existence et à partir duquel l’univers s’est structuré. Répéter ce son primordial qui se trouve en chaque chose me connecte à mon essence profonde : son appartenance à un grand Tout. Le son de ma voix de manière générale est une porte magique vers mon intériorité, là où je me recentre et retrouve ma justesse dans l’instant présent. Quand je suis aligné・e avec ma voix, je trouve toujours mon chemin. 

____________________________________

Avec ce simple exercice, j’harmonise tout mon être

____________________________________

  • Je m’assois confortablement, le dos droit
  • Je vais répéter une série de sons en prêtant attention é la vibration qu ecela produit en moi. POur m’y aider, je ferme le syeux.
  • D’abord le son “A”, trois fois. 
  • Ensuite trois fois le son “OU”.
  • Puis trois fois le son “MMMMM”
  • Et enfin le son “A-OU-M” trois fois également.

A la fin de cette expérience, je note ce qu’elle m’a apporté : des émotions, des sensations, des ressentis dans des zones spécifiques de mon corps. 

Slow life voix

J’aime bien 👍

    • Les illustrations sont toutes douces 
    • Les exercices, plaisants, sont à la portée de tous

J’aime moins 👎

  • Certaines pistes sont un peu galvaudées 

Clélia Félix

clelia felix

Clélia Félix est thérapeute holistique, Yoga et Sono thérapeute. Elle se forme également en naturopathie, thérapies psychocorporelles et énergétiques, et partage ses connaissances holistiques sur le bien-être lors d’ateliers et de séminaires ainsi que sur les réseaux sociaux et sur son blog dugreenetdulove.com.

Pour aller plus loin 

Que vas-tu trouver dans Ma Routine pour vivre l’abondance ?

Tu y trouveras en vidéo et en PDF le pas à pas des gestes à réaliser pour inviter l’abondance dans ta vie, et notamment pour :

  • Ressentir les émotions que l’abondance t’apportera
  • Entrer en résonance avec la pensée d’abondance dont tu as besoin : argent, biens matériels, santé, liberté, etc.

Ces petites habitudes à prendre sont simples et facile à intégrer à ton quotidien.

 

Retrouve-moi ici

Barbara Reibel Coach Happiness

Barbara Reibel

Coach Happiness, Auteure et Blogueuse
Fondatrice du site Happiness Factory et du blog En 1 mot

routines

Happiness Factory

Des routines simples et motivantes pour transformer ta vie 

Humour Me by Barbara

Humeur d’une digital mother au bord du burn-out entre z’Homme et ses trois greffons

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.