Le pouvoir de l’intention
par Wayne Dyer

New Age

11 mai 2020

Temps de lecture : 2 min

3

L’intention est ce champ d’énergie invisible auquel nous connecter pour incarner ce que nous voulons vraiment être. Wayne Dyer nous invite à reprogrammer notre mental et à augmenter notre niveau d’énergie pour faire l’expérience de l’intention.

«  Lorsque vous n’aurez plus l’ombre d’un doute, votre désir se réalisera. Tel est le pouvoir de l’intention. »

Présentation du Pouvoir de l’intention (éditions J’ai Lu, version audible)

Selon Wayne W. Dyer, un des grands sages de notre époque, il existe un champ d’énergie pure et illimitée… l’intention. Lorsque nous sommes connectés à l’intention, une harmonie règne en nous et autour de nous ; on se sent inspiré et heureux, nos projets se réalisent, les relations deviennent sereines, les événements s’agencent en notre faveur. En nous connectant et en activant cette source, nous pouvons transformer nos existences de façon miraculeuse. Le pouvoir de l’intention est un potentiel de notre esprit, utilisé en réalité par tous les maîtres spirituels, les shamans et les personnes de talent. Le pouvoir de l’intention n’est pas un livre comme les autres. Il révèle des vérités qui changeront radicalement votre vie.

Qu’apprend-on dans le Pouvoir de l’intention ?

Définition selon Wayne Dyer

Selon Wayne Dyer, l’intention n’est pas seulement la définition communément admise, celle d’“un but ou d’un dessein clairement affirmé, accompagné de la détermination d’obtenir le résultat désiré”.

Il s’agit d’une force présente dans l’univers sous la forme d’un champ d’énergie invisible.

Ce champ est à notre portée et nous pouvons l’activer pour donner un sens à notre vie.

La déconnexion 

En laissant l’ego guider notre vie, nous désactivons le pouvoir de l’intention.

Notre ego nous fait croire que nous sommes ce que nous possédons, ce que nous faisons, ce que notre corps physique reflète, ce que les autres pensent de nous, etc.

En faire l’expérience

Il est vain d’essayer de comprendre l’intention ou de chercher à la décrire avec des mots car il s’agit d’une prise de conscience intérieure que nous ressentons explicitement comme telle, dont nous faisons l’expérience.

Les 7 visages de l’intention

L’intention se fait connaître à notre conscience par sept moyens différents :

1. La créativité

Le pouvoir de l’intention est créateur car avant d’être dans un corps physique, nous avons été un embryon, une cellule, une énergie informe. Cette énergie informe porte, en elle, l’intention qui nous a propulsé du néant à l’être.

2. La bonté

L’intention est une énergie bienveillante qui veut que ses créations prospèrent et s’épanouissent dans la joie et le bonheur.

3. L’amour

Le champ d’énergie de l’intention est pur amour qui soutient, encourage et fortifie toute vie. Il ouvre sur un environnement nourrissant et totalement coopératif.

4. La beauté

Une expression créatrice, bonne et aimante, ne peut qu’être belle. En fait, le visage de la beauté est toujours présent, même là où les gens ne le voient pas.

5. L’expansion

La nature élémentaire de la vie est d’accroître son pouvoir créateur. Pour comprendre cet aspect, on peut penser à un minuscule point qui se reproduit lui-même sans arrêt, qui devient de plus en plus gros, puis se met en marche, tout en continuant à prendre de l’expansion et à s’exprimer.

6. L’abondance illimitée

Nous construisons des clôtures pour délimiter nos possessions mais en réalité il n’y a aucune limite à notre potentiel. En s’ouvrant à abondance illimitée, il est possible de co-créer sa vie comme on l’entend.

7. La réceptivité

L’intention est universelle et accueille tout le monde et tous les êtres vivant,. En étant réceptif, nous sommes en harmonie avec son pouvoir.

Augmenter son niveau d’énergie

Pour Wayne Dyer, nous sommes un système énergétique. L’énergie supérieure plus rapide dissout et convertit l’énergie inférieure plus lente. Pour augmenter notre niveau d’énergie, l’auteur nous invite à formuler les pensées suivantes :

  • J’ai l’intention de me respecter en tout temps
  • J’ai l’intention de vivre ma vie délibérément (en pleine conscience)
  • J’ai l’intention de connaître du succès et de vivre dans l’abondance
  • J’ai l’intention de vivre une vie sereine et sans stress
  • J’ai l’intention d’optimiser ma capacité à guérir et à être guéri

J’aime bien 👍

  • L’idée maîtrsse du livre nous rend actrice  / acteur de notre vie
  • La distanciation avec l’ego

J’aime moins 👎

  • La naïveté de certains propos
  • Les références à Dieu

Wayne Dyer

Wayne Dyer (1940-2015) est un auteur américain de livres d’auto-assistance (self-help) et conférencier à succès. Il a été influencé par le concept d’Abraham Maslow de l’actualisation de soi, par la théorie des archétypes de Carl Gustav Jung et par les enseignements de Swami Muktananda qu’il considérait être son maître. Il a écrit plus d’une vingtaine d’ouvrages.

Pour aller plus loin, découvre le Carnet de Route « J’active la Loi d’attraction » 

Mais d’abord, qu’est-ce que la Loi d’attraction ?

Selon la Loi d’attraction, nos pensées créent notre réalité. En nous concentrant sur des pensées positives, nous pouvons vivre des expériences positives … tentant, non ?

Aide-toi en 3 semaines seulement

Avec ce Carnet de Route, pratique pendant 3 semaines des exercices basées sur la psychologie positive et pose ton intention pour manifester la Loi d’attraction. Je t’accompagne tout au long du chemin, notamment avec une séance de coaching personnelle.

Un Carnet de Route simple et ludique, ça change la vie !

Ce Carnet de Route est conçu pour les personnes actives comme toi qui n’ont « pas le temps ». Les exercices s’intègrent facilement à un planning chargé. Ils sont garantis « zéro prise de tête ». Tu atteins ton objectif en t’amusant. Que demander de plus ? 

Je prends ma vie en main
Barbara Reibel Coach Happiness

Barbara Reibel

Coach Happiness, Auteure et Blogueuse
Fondatrice du site Happiness Factory et du blog En 1 mot

Retrouve-moi ici

The Happiness Factory

Happiness Factory

Du coaching simple et motivant pour transformer ta vie

Humour Me By Barbara

Humour Me by Barbara

Humeur d’une digital mother au bord du burn-out entre z’Homme et ses trois greffons

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.