Stress au travail : le 28 avril, Journée Mondiale sur la sécurité et la santé au travail

Stress au travail : le 28 avril, Journée Mondiale sur la sécurité et la santé au travail

28 avril 2016 0 Par Barbara Reibel

2,2 millions de travailleurs dans le monde meurent chaque année à la suite d

’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle, soit 5 000 personnes par jour.

Parmi ces maladies professionnelles, le stress est devenu banal et concerne aussi bien les employés que les cadres. : près de 50% des travailleurs européens estiment que le stress est courant sur leur lieu de travail. La hausse du chômage, de la précarisation, des licenciements, les pressions psychologiques, le harcèlement moral, … font monter la pression sur les salariés qui finissent par craquer :  maladie, épuisement, burn-out, dépression, voire suicide.

Si vous vous sentez stressé(e) par votre travail, faites-vous aider. Il existe des consultations médicales spécialisées dans la souffrance au travail. Pensez aussi aux thérapies brèves : sophrologie, auto-hypnose, PNL. méditation de pleine conscience et aux approches corporelles de type yoga, qi gong, taï chi. Tous ces outils ont en commun de vous apprendre à respirer, à vous recentrer et à prendre du recul face aux événements stressants.

Besoin d’un coup de pouce ? Tentez le Programme Déstresse Express : découvrez gratuitement en 7 jours 7 techniques antistress pour amorcer le changement vers une vie plus sereine.