Stress au travail : le 28 avril, Journée Mondiale sur la sécurité et la santé au travail
À mon avis
28 avril 2016
2,2 millions de travailleurs dans le monde meurent chaque année à la suite d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle, soit 5 000 personnes par jour.
Parmi ces maladies professionnelles, le stress est devenu banal et concerne aussi bien les employés que les cadres. : près de 50% des travailleurs européensestiment que le stress est courant sur leur lieu de travail. La hausse du chômage, de la précarisation, des licenciements, les pressions psychologiques, le harcèlement moral, … font monter la pression sur les salariés qui finissent par craquer : maladie, épuisement, burn-out, dépression, voire suicide. Si vous vous sentez stressé(e) par votre travail, faites-vous aider. Il existe des consultations médicales spécialisées dans la souffrance au travail.
Pensez aussi aux thérapies brèves : sophrologie, auto-hypnose, PNL. méditation de pleine conscience et aux approches corporelles de type yoga, qi gong, taï chi. Tous ces outils ont en commun de vous apprendre à respirer, à vous recentrer et à prendre du recul face aux événements stressants. Besoin d’un coup de pouce ? Tentez le Programme Déstresse Express : découvrez gratuitement en 7 jours 7 techniques antistress pour amorcer le changement vers une vie plus sereine.
[social_warfare]
Retrouve-moi ici
Barbara Reibel
Coach Happiness, Formatrice, Autrice et Blogueuse
Fondatrice du site Happiness Factory et des blogs En 1 mot & Humour Me By Barbara
Happiness Factory
Des routines simples et motivantes pour transformer ta vie
Humour Me by Barbara
Humeur d’une digital mother au bord du burn-out entre z’Homme et ses trois greffons
0 commentaires