Jean-Christian Wilmes

Sophro sur l’eau :
la sophrologie qui baigne

Art & méthode

1er octobre 2016

Jean-Christian Wilmès, sophrologue caycédien depuis 20 ans, a eu l’idée de recevoir ses consultants sur un bateau amarré au port de l’île du Rhin, non loin de Colmar. Une formule originale, baptisée Sophro sur l’eau, et qui permet de retrouver ses équilibres physiques, psychologiques et relationnels dans l’environnement apaisant d’un bateau.

 

L’eau est source de bien-être ; en posant le pied sur un bateau, on se sent déjà un peu en vacances ! Un vrai moment de détente, d’autant que je n’étais pas au volant cette fois-ci 😉

Le port de plaisance de Biesheim (68) est un havre de paix au bord du Rhin avec vue imprenable sur la collégiale de Breisach. Un lieu éminemment reposant et Jean-Christian Wilmes l’a bien compris. Il a jeté l’encre dans ce bel endroit depuis deux ans pour mieux y développer sa thérapie originale. Ses séances se déroulent à bord de sa navette hollandaise où tout est prévu pour l’accueil de ses patients.

La sophrologie a été mise au point dans les années soixante par un médecin espagnol. Cette thérapie vise à retrouver un équilibre physique et psychologique. Il faut respirer pour prendre conscience de soi, de ses sensations, de ses failles aussi… Plus qu’une relaxation, les séances s’accompagnent ici des légers mouvements de l’eau et ce bercement fait, paraît-il, toute la différence. Chaque mois, ils sont une dizaine à monter à bord du navire de Jean-Chistian Wilmès, avec chacun leur déséquilibre : stress, insomnies, problèmes d’estime de soi ou difficultés relationnelles. D’autres passent même plusieurs jours en thérapie avec nuit à bord du bateau ou comment joindre l’utile à l’agréable.
 
Voir aussi :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/haut-rhin/le-sophrologue-consulte-sur-son-bateau-1098315.html
Barbara Reibel Coach Happiness

Coach Happiness, Auteure et Blogueuse
Fondatrice du site Happiness Factory et du blog En 1 mot

Retrouve-moi ici

routines

Happiness Factory

Des routines simples et motivantes pour transformer ta vie 

Humour Me by Barbara

Humeur d’une digital mother au bord du burn-out entre z’Homme et ses trois greffons

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.