rangement

Ranger son intérieur pour s’alléger

Société, Psycho

29 mai 2019

Depuis la déferlante Marie Kondo et sa Magie du rangement, un nouveau métier s’est fait connaître du grand public : celui de home organiser. Ou comment ranger sa maison pour avoir les idées plus claires.

Ranger = désencombrer autour de soi et en soi

Home organiser est une nouvelle profession en train de se structurer sous l’impulsion, entre autres, de Diane Ballonad Roland. Cette professionnelle de l’organisation a créé avec quelques consoeurs la FFPO (Fédération Francophone des Professionnels de l’organisation).

En quoi consiste exactement ce métier ? C’est ce que nous expliquera Régine Pantofel, home organiser en cours de certification par Diane Ballonad Roland au cours de l’émission de radio du 6 juin prochain, à écouter en France et à l’étranger sur http://mne.fm.

« Ranger sa maison, ça simplifie le quotidien, c’est plus de temps et moins d’énervement. »

 

Car ranger son intérieur, c’est peut-être gagner en efficacité, mais c’est surtout gagner en sérénité : l’occasion en effet de mettre aussi de l’ordre dans sa tête. C’est bien connu, désencombrer son espace de vie ça donne les idées plus claires. Faire de la place permet de se préparer à accueillir le neuf.

Devenir une pro de l’organisation, ça concerne aussi bien l’espace que le temps. Dans la formation qu’a suivie Régine Pantofel, une partie est également consacrée à la gestion du temps et elle nous livrera tous ses conseils de pro (et de maman) pour gagner du temps.

Écoutez Régine Pantofel intreviewée par Barbara Reibel en direct le jeudi 6 juin de 11h à 12h sur Radio MNE en France ou à l’étranger, ou écoutez le podcast en différé sur http://www.thehappiness-factory.com

Coaching en ligne

  • Si tu cours toujours après le temps
  • Si tu fais passer les besoins des autres avant les tiens
  • Si tu te sens écrasée par toutes tes obligations
  • Si tu fais le grand écart entre vie pro et vie perso

Prends ta vie en main et bâtis une vie qui te ressemble, en 7 étapes, un exercice après l’autre.

 

Je prends ma vie en main
Barbara Reibel Coach Happiness

Coach Happiness, Auteure et Blogueuse
Fondatrice du site Happiness Factory et du blog En 1 mot

Retrouve-moi ici

routines

Happiness Factory

Des routines simples et motivantes pour transformer ta vie 

Humour Me by Barbara

Humeur d’une digital mother au bord du burn-out entre z’Homme et ses trois greffons

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.