Depuis la déferlante Marie Kondo et sa Magie du rangement, un nouveau métier s’est fait connaître du grand public : celui de home organiser. Ou comment ranger sa maison pour avoir les idées plus claires.

Home organiser est une nouvelle profession en train de se structurer sous l’impulsion, entre autres, de Diane Ballonad Roland. Cette professionnelle de l’organisation a créé avec quelques consoeurs la FFPO (Fédération Francophone des Professionnels de l’organisation).

En quoi consiste exactement ce métier ? C’est ce que nous expliquera Régine Pantofel, home organiser en cours de certification par Diane Ballonad Roland au cours de l’émission de radio du 6 juin prochain, à écouter en France et à l’étranger sur http://mne.fm.

« Ranger sa maison, ça simplifie le quotidien, c’est plus de temps et moins d’énervement. »

Désencombrer autour de soi et en soi

Car ranger son intérieur, c’est peut-être gagner en efficacité, mais c’est surtout gagner en sérénité : l’occasion en effet de mettre aussi de l’ordre dans sa tête. C’est bien connu, désencombrer son espace de vie ça donne les idées plus claires. Faire de la place permet de se préparer à accueillir le neuf.

Devenir une pro de l’organisation, ça concerne aussi bien l’espace que le temps. Dans la formation qu’a suivie Régine Pantofel, une partie est également consacrée à la gestion du temps et elle nous livrera tous ses conseils de pro (et de maman) pour gagner du temps.

Écoutez Régine Pantofel intreviewée par Barbara Reibel en direct le jeudi 6 juin de 11h à 12h sur Radio MNE en France ou à l’étranger, ou écoutez le podcast en différé sur http://www.thehappiness-factory.com