J’ai testé le bain de pieds
Pura Détox

Santé

29 octobre 2019

L’idée de ce bain de pieds pas comme les autres est d’associer un courant alternatif et un champ électromagnétique pour faire sortir les toxines logées dans nos cellules. Si tu n’y crois pas, regarde le « avant-après » – réalisé sans trucages 😂 – c’est plutôt bluffant !

La peau comme interface d’échange

D’abord Sandrine m’accueille et m’installe confortablement dans une ambiance calme et apaisante : musique zen et bougies. Elle m’explique que le bain Pura Détox se déroule en deux parties : une partie détoxifiante, associée à un soin de Reiki, et une partie revitalisante.

Détoxination par bain de pieds électrolytique

Le bain de pieds est chaud, la sensation agréable. Elle rajoute une solution saline et quelques gouttes d’un spray colloïde (c.à.d. avec des effluves iodées !) à l’eau de rose, à l’eau de lavande... Les deux électrodes immergées dans le bain génèrent un courant alternatif et un champ électromagnétique : je ressens une très légère présence, plus faible qu’un chatouillis.

sandrine bonas soin reikiPendant que le bain de pieds « travaille », Sandrine se place derrière moi, mains sur ma tête, et me prodigue un soin de Reiki. Elle m’invite à lâcher mes émotions négatives en même temps que mon corps se détoxine par les pieds. C’est très agréable et elle me dira plus tard que je me suis endormie plusieurs fois en sursaut.

La demi-heure passe très vite et surprise : l’eau est passée d’une couleur cristalline, un peu jaunâtre à cause des produits, à un horrible marron beurk, avec des nappes verdâtres et des bulles ! Sandrine m’explique que le marron est la couleur des toxines du foie tandis que le vert est celle des toxines de la vésicule biliaire. Les bulles sont les gaz exprimés. C’est donc un grand nettoyage qui a eu lieu au niveau de mes organes !

AVANT

APRÈS

Revitalisation par ozone et infrarouges

Dans la deuxième partie du soin, je trempe mes pieds pendant 20 minutes dans une eau chaude avec un émetteur d’ozone et d’infrarouges destinés à stimuler mon métabolisme cellulaire et à me revitaliser.

Cette partie est moins spectaculaire puisque l’eau ne change pas de couleur. Elle est aussi plus vivifiante.

Le soin s’est conclu sur quelques échanges de ressentis, auxquels Sandrine est très attachée.

Pour elle, Pura Détox est avant tout un soin holistique qui nous permet de revenir à nos ressentis et d’être à l’écoute de nos sensations.

Après un jus de légumes fraîchement pressé, il ne me reste plus qu’à repartir … d’un bon pied😜

 

Bio express de Sandrine Bonas

Sandrine Bonas s’est formée en Sophrologie sandrine bonasHolistique, en Art thérapie et en Reiki. Auteure, elle anime des ateliers d’écriture spontanée et créative sur la connaissance de soi et propose, en co-animation avec son compagnon Éric Bey, des séances collectives de Marche consciente et Qi gong en forêt à Soultz.

Centre agréé Pura Détox, elle propose d’associer au bain de pied un soin énergétique, le Reiki, pour revenir à ses ressentis et être à l’écoute de ses sensations avant, pendant et après le soin.

Sandrine Bonas peut être suivie sur son site internet Retour A Soi Ici Et Maintenant et sur sa page Facebook Sandrine Bonas 

Barbara Reibel

Coach Feel Good, Blogueuse et Auteure
Fondatrice du blog En 1 mot

Retrouve-moi sur mes autres sites internet 

Happiness Factory

Parcours d’auto-coaching en ligne pour bâtir une vie qui te ressemble

Humour Me by Barbara

Humeur d’une digital mother au bord du burn-out entre z’Homme et ses trois greffons

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.