Couper le portable

Couper le portable

29 avril 2016 0 Par Barbara Reibel

portable-en1motJe déjeunais avec une copine dans un petit restaurant hier midi quand le patron est venu bavarder à notre table. Oui, parfaitement, bavarder. Il nous a raconté, entre autres, qu’il avait fait dernièrement une pause de (téléphone) portable pendant … 3 jours et qu’il ne s’était jamais senti aussi bien ! Ça m’a donné envie de vous reparler de l’un de mes “minimalistes” préféré, Leo Babauta.

Leo a écrit plusieurs livres, mais celui qui m’a le plus marqué est Focus, traduit en français par L’art d’aller à l’essentiel, et dont j’ai fait un résumé ici. La clé de l’ouvrage réside dans cette idée simple : le fait de nous centrer (en anglais focus),  de nous déconnecter de nos fils à la patte électroniques, peut seul nous permettre de nous extraire des innombrables distractions qui nous assaillent pour (re)devenir créateur de notre vie.

C’est bien ce qu’a compris notre restaurateur de hier qui l’a dit avec ses mots à lui : pas de sonnerie, pas de ding  …. le bonheur ! Et vous, vous avez tenté de déconnecter votre portable le temps d’un week-end par exemple ?