Osez l’optimisme !
par Catherine Testa

Coaching, Psycho

7 mai 2020

Temps de lecture : 2 min

4

L’optimisme se muscle : à travers des citations, des exercices de coaching et son énergie communicative, Catherine Testa nous explique comment faire.

«  Sourire ne grille pas de neurones. »

Présentation de Osez L’optimisme ! (éditions Michel Lafon) 

 » Je n’ose pas me lancer.  » Cette phrase, Catherine Testa voudrait ne plus jamais l’entendre.
Nouvelle relation amoureuse, changement de métier ou nouveau projet, quel que soit votre objectif, surmontez vos peurs et prenez confiance en vous.
La clé ? L’OPTIMISME !
Ponctué d’exemples concrets et de mantras positifs, Osez l’optimisme est une véritable bouffée de bonheur.
Essayez. Au pire, ça marche !

Interview avec Catherine Testa sur Osez l’optimisme !

Qu’apprend-on dans Osez l’optimisme

  • Non, les optimistes ne sont pas des « imbéciles heureux » ! L’optimisme ce n’est pas une vision naïve du monde mais une « disposition de caractère qui permet d’imaginer une issue favorable face à l’adversité. »
  • Bonne nouvelle : l’optimisme, c’est comme un muscle, ça se travaille. Voir l’interview de Catherine Testa pour Happiness Factory.
  • Le livre s’articule autour de 10 verbes d’action : Aimer, Bouger, Créer, Donner, Positiver , Projeter, Remercier, Sourire, Vivre l’instant présent.
  • Le verbe préféré de Catherine ? Projeter, parce qu’avant de créer une réalité, il faut d’abord l’imaginer, avoir une vision.
  • Chaque chapitre est accompagné d’exercices d’auto-coaching à mettre en œuvre au quotidien : tableau de projets, câlino-thérapie, valse des post-it, carnet de progrès, les 3 bonnes choses, le bocal positif, etc.
    Mon exercice préféré : L’Atelier Jardinage (voir plus bas)
  • Catherine rappelle aussi qu’il n’y a pas de constante : les exercices que nous choisissons de pratiquer dépendent du cycle de vie dans lequel nous nous trouvons, de nos besoins et envies du moment.

L’optimisme en citations

Rappelez-vous : 100% de ceux qui ne tentent rien échouent.

Catherine Testa

Si vous avez cru au père Noël pendant cinq ans, vous pouvez bien croire en vous pendant 5 minutes.

Catherine Testa

L’Atelier Jardinage

Achetez trois petites plantes. Si vous n’avez pas la main verte, préférez des plantes qui n’exigent pas trop de soins  ! Sur chacune d’elles, projetez une échéance. la première vous représente dans un an, la deuxième dans cinq ans et la troisième dans dix ans. Placez-les en évidence, à un endroit où vous pourrez les voir au quotidien, par exemple près de la table où vous prenez votre petit déjeuner. Chaque jour, servez-vous-en pour vous rappeler vos
intentions.
À travers la croissance de ces plantes, vous verrez vos rêves grandir, et vous leur apporterez de l’énergie au quotidien  !

Catherine Testa

Catherine Testa, née à Paris en 1982, fait partie des 3 personnalités les plus influentes en France en 2017 et pour cause… Elle porte en France l’optimisme et parle cœur à cœur avec ses lecteurs. Loin de la théorie, elle échange autour d’exercices pratiques, multi-entrepreneuse, auteur, femme engagée et de conviction.

A 30 ans, elle a, sur le papier, tout ce dont on rêve. Un job parfait entre Paris et New-York, une vie épanouie, un bon salaire… Pourtant, ses voyages l’interrogent. Pourquoi a-t-on tendance à voir le verre à moitié vide en France ? Pourquoi ne parle-t-on pas de ceux qui s’engagent ?

Elle quitte tout pour fonder un média positif, LOptimisme.com dont le succès est immédiat. Son envie : expliquer que l’optimisme n’a rien de naïf, qu’il ne s’agit pas de regarder la vie avec des lunettes roses, mais qu’il s’agit d’agir. Et pour ça, nous avons tous les cartes en main. C’est ce qu’elle transmet dans ses livres dont Osez l’Optimisme, best seller !

Depuis 2014, devenue la première influenceuse positive, elle parcourt le monde et intervient dans de grandes conférences ou après des sociétés pour parler de son sujet.

J’aime bien 👍

    • L’énergie communicative de Catherine qui se dégage du livre 
    • Les conseils de coaching, simples à mettre en oeuvre
    • Les citations amusantes 

J’aime moins 👎

  • Certaines banalités, nécessaires pour les novices

Pour aller plus loin, découvre le Carnet de Route « Je booste ma motivation » 

Comment trouver ta motivation et la garder ?

On cherche parfois tellement à cocher les cases de sa « to-do liste », que l’on oublie « pour quoi » on fait les choses. Je t’invite à trouver un objectif qui te fait kiffer, histoire de renouer avec ta motivation. Et de garder le cap. Chiche ?

Aide-toi en 3 semaines seulement

Avec ce Carnet de Route, pratique pendant 3 semaines des exercices basées sur la psychologie positive et renoue avec une motivation durable qui te permettra de persévérer. Je t’accompagne tout au long du chemin, notamment avec une séance de coaching personnelle.

Un Carnet de Route simple et ludique, ça change la

vie !

Ce Carnet de Route est conçu pour les personnes actives comme toi qui n’ont « pas le temps ». Les exercices s’intègrent facilement à un planning chargé. Ils sont garantis « zéro prise de tête ». Tu atteins ton objectif en t’amusant. Que demander de plus ? 

Je prends ma vie en main
Barbara Reibel Coach Happiness

Barbara Reibel

Coach Happiness, Auteure et Blogueuse
Fondatrice du site Happiness Factory et du blog En 1 mot

Retrouve-moi ici

The Happiness Factory

Happiness Factory

Du coaching simple et motivant pour transformer ta vie

Humour Me By Barbara

Humour Me by Barbara

Humeur d’une digital mother au bord du burn-out entre z’Homme et ses trois greffons

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.