J’ai testé la marche nordique
À mon avis
6 mai 2016
Il fait grand beau temps, je suis en montagne et un groupe de randonneurs s’apprête à partir sous la houlette de Anna : c’est le moment ou jamais de tester la marche nordique. Je m’empare d’une paire de bâtons, je les règle à ma hauteur (le bras doit former un angle droit, comme pour le bâton de ski) et c’est parti pour 1h30 de marche.
Le premier avantage de ce sport, c’est qu’il demande zéro apprentissage : le mouvement de balancier que l’on fait avec les bras est naturel. Autre avantage : contrairement au jogging, pas d’impact sur les articulations, c’est un sport doux. La cadence est plus rapide que dans une simple marche, on transpire bien. Seul bémol : le bruit des bâtons qui frappent alternativement le sol. Perso, ça m’agace un peu au début. Mais finalement, je m’y habitue, ça finit par me bercer, tout comme le rythme de mes pas, et mon mental se relâche. J’admire le paysage : cimes enneigées, vertes prairies, chalets d’alpage et même quelques jolies cascades. L’heure et demi passe très vite, je reviens un peu fatiguée mais ressourcée. À refaire absolument.
[social_warfare]
Retrouve-moi ici
Barbara Reibel
Coach Happiness, Formatrice, Autrice et Blogueuse
Fondatrice du site Happiness Factory et des blogs En 1 mot & Humour Me By Barbara
Happiness Factory
Des routines simples et motivantes pour transformer ta vie
Humour Me by Barbara
Humeur d’une digital mother au bord du burn-out entre z’Homme et ses trois greffons
Objection : la marche nordique demande un apprentissage ! Il faut non seulement balancer « naturellement » les bras mais aussi ouvrir la main (retenue au bâton par un gantelet) qd on plante celui-ci et pousse sur le bâton pour améliorer la foulée. il faut bien dérouler le pied. Ce n’est pas une simple marche avec des bâtons… sinon vus perdez tous les bénéfices de la marche nordique qui, bien maîtrisée, fait travailler 90% de la chaine musculaire. En outre, les séances peuvent être toniques et vous pouvez apprendre (oui, apprendre !!!!) différentes techniques les sauts, le skating, la descente…
Bonjour Inès,
Je vois que j’ai affaire à une spécialiste, ça fait plaisir 😉
Ne vous méprenez pas sur le ton de ces petits billets que j’ai intitulé « J’ai testé ». Il s’agit avant tout de donner envie de découvrir une nouvelle activité bien plus que d’être rigoureusement exacte. Tout sport a ses techniques qui doivent être apprises et vous avez raison de le préciser.
Bien cordialement
Barbara