J’ai testé Mon Moment Magique
au féminin

À mon avis

14 février 2020

Mon Moment Magique est un rituel détente dans un cercle de femmes. Malgré ma bonne volonté manifeste, je ne suis jamais aussi sereine que j’aimerais l’être. Cordonnier est le plus mal chaussé, tout ça, tout ça… J’ai donc répondu à l’invitation de Magali Laurent, ambassadrice Mon Moment Magique. Zénitude garantie !

Mon Moment Magique au féminin, c’est une soirée animée par une ambassadrice qui propose aux femmes une pause dans leur vie quotidienne, leur permet de prendre du temps pour elles et leur suggère des ressources pour être plus aptes au bonheur en famille.

 

Coup de gueule, coup de coeur

Nous sommes une dizaine de femmes et Magali nous réunit en cercle autour d’une nappe aux couleurs chaudes avec des bougies, un coussin nuage, un bol tibétain et un jeu d’oracles. Une douce musique nous berce en fond sonore. L’ambiance est intime, propice à la détente.

Nous nous présentons l’une après l’autre, puis Magali explique le cadre. Bienveillance, respect et confidentialité sont les maîtres-mots de la soirée, pour que la parole puisse être libérée en toute sécurité. Nous partageons ensuite notre “Coup de gueule, Coup de cœur” : ce qui nous a particulièrement plu et déplu au cours de la journée. C’est libérateur !

Un rituel bien-être qui passe aussi par le corps

Tout au long de la soirée, Magali suit un fil conducteur. Ses rituels s’inspirent d’exercices physiques, d’expressions orales ou artistiques pour un bien-être “corps-tête-cœur” .D’un atelier à l’autre, les outils se déclinent différemment mais la trame reste la même.

La voix douce de Magali nous guide à travers les exercices qui sont autant d’occasions de lâcher-prise et de recentrage sur nos ressentis.

J’ai le plaisir d’animer l’expression écrite des émotions avec le dessin des bonshommes allumettes 😀

L’atelier se conclut sur le “Super Kiff”, une relaxation guidée pendant laquelle nous sommes toutes allongées sur des tapis de gym et bien enveloppées. C’est THE moment cocooning de la soirée ! On finit par une tasse de thé et un peu de grignotage. Et on se quitte à regrets.

Bio express de Magali Laurent

Magali Laurent a quitté l’enseignement pour devenir ambassadrice Mon Moment Magique et animatrice des Ateliers Happy Bulles, pour enfants, ados, femmes et duos.
Magali organise ses ateliers près d’Altkirch et se déplace également à domicile.

Pour suivre son actualité : Happy Bulles – Les Ateliers de Magali

 

 

Pour aller plus loin : le podcast de Magali sur Radio MNE

Coach Happiness, Auteure et Blogueuse
Fondatrice du site Happiness Factory et du blog En 1 mot

Retrouve-moi ici

Happiness Factory

Parcours d’auto-coaching en ligne pour bâtir une vie qui te ressemble

Humour Me by Barbara

Humeur d’une digital mother au bord du burn-out entre z’Homme et ses trois greffons

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.