Comment changer n’importe quel aspect de sa vie – 10 minutes pour comprendre le conditionnement neuro-associatif

Comment changer n’importe quel aspect de sa vie – 10 minutes pour comprendre le conditionnement neuro-associatif

8 novembre 2014 0 Par Barbara Reibel

 

Diaporama sur le conditionnement neuro-associatif pour changer n’importe quel aspect de sa vie, extrait du livre L’éveil de votre puissance intérieure de Anthony (Tony) Robbins.

L’exercice consiste à définir ce que l’on veut obtenir, à trouver une motivation pour y parvenir et à détruire son schéma limitatif. Une fois un nouveau modèle adopté, l’exercice consiste à le répéter et, en le mettant à l’épreuve, à constater son efficacité.
Ce conditionnement peut être adapté à n’importe quelle situation : problèmes relationnels ou professionnels, difficultés liés à la parentalité, au couple, etc.

Le livre dont est tiré cet exercice, L’éveil de votre puissance intérieure nous dévoile des techniques et des stratégies visant à nous faire accéder aux ressources qui se trouvent en chacun de nous afin de concrétiser nos rêves.

Voir aussi l’interview en vidéo de Catherine Fabri, Coach professionnel et Sophrologue, qui livre les messages clés de ce livre et explique comment elle intègre les conseils de l’auteur à sa pratique quotidienne.

Lire aussi la présentation détaillée de Olivier Roland, du blog Des Livres pour Changer de Vie.

A propos de l’auteur

Anthony J. Mahavorick dit Anthony Robbins ou Tony Robbins est un coach américain né le 29 février biography_tony1960 à Glendora en Californie. Il est l’auteur de livres best-sellers traduits dans de nombreuses langues dans le domaine du développement personnel. Sa méthode est basée sur une modélisation des gens réussissant dans le monde. Grâce à l’accès à leur expérience, il découvre les stratégies qui peuvent être appliquées pour améliorer la qualité de vie, le style de vie et la réussite personnelle. Il utilise également la PNL (programmation neuro-linguistique), dont il fait un usage très personnel. Ses séminaires rassemblent souvent quelques milliers de personnes. La fin du premier jour de ses séminaires Unleash the Power Within (Libérez le pouvoir qui est en vous) culmine avec une marche sur le feu.