Coupe de cheveux au sabre ou trichothérapie

Coupe de cheveux au sabre ou trichothérapie

13 juin 2016 0 Par Barbara Reibel

Créée par la coiffeuse Jill Andrieu la Trichothérapie est un  soin énergétique du cheveu qui agirait sur les plans physique, psychique et spirituel.

Il y a 13 ans, Jill Andrieu a mis au point un protocole de soin qui dure 1h30 et qu’elle a baptisé Trichothérapie. Tout commence par un massage crânien, pour le lâcher prise, puis la coiffeuse utilise un tantõ, un petit sabre japonais. Sa vibration se transmettrait aux écailles du cheveu jusqu’au bulbe pileux (racine du poil), pour résonner dans la boîte crânienne, se diffuser dans les deux hémisphères du cerveau et vibrer dans le liquide céphalo-rachidien jusqu’au sacrum. Pour clore le soin, un rasoir permet de lisser les écailles du cheveu et de lui apporter de la brillance.

Cette technique de coupe spécifique est censée libérer les toxines capillaires, dynamiser l’énergie vitale et stimuler les méridiens crâniens.  Elle offrirait un résultat visible de brillance, de volume et de lumière sur la chevelure. Si la partie vibratoire vous laisse sceptique, il reste toujours le soin bien-être : une séance de 1h30 en tête-à-tête avec son coiffeur, ça ne se refuse pas.

Carnet d’adresse : Julien Winninger, coiffeur-énergéticien, 68700  Cernay, Tél. 06 67 74 02 46.