J'ai testé un Atelier Cartomancie

J’ai testé un Atelier Cartomancie

À mon avis 

10 juillet 2017

Quand Deborah Adam, du site 3 Ailes et de l’Eau, organise un Atelier Cartomancie tout près de chez moi, j’y cours. D’abord, parce que l’ésotérisme m’attire depuis toujours. Ensuite parce que Deborah propose de passer en revue différents jeux divinatoires. C’est pas tous les jours qu’on peut tirer les cartes de différents jeux d’oracles… Visite guidée.

 

 

oracles

Les différents oracles passés en revue

 

Au cours de l’Atelier Cartomancie, 4 jeux de cartes ont été testés :

  • l’Oracle de Belline
  • l’Oracle Gé
  • l’Oracle des Anges
  • les Portes de l’Intuition

 

 

 

Oracle de Belline

On commence par le préféré de Deborah : l’oracle de Belline. Les 53 cartes de cet oracle nous emmènent dans l’univers du mage Edmond, un voyant du XIXe siècle qui aurait prédit le succès littéraire à Alexandre Dumas et l’exil à Victor Hugo. Le jeu aurait été redécouvert par un certain Belline, un voyant qui exerça dans les années 1950 à 1980.

Deborah Adam utilise beaucoup cet oracle pour elle-même ou en accompagnement au coaching qu’elle propose. On tire 6 cartes que l’on place en pyramide inversée. La première ligne indique les forces en présence, la deuxième ligne l’évolution et la troisième ligne la résolution.

Mon tirage personnel indique les cartes « plaisirs », « pourparlers » et « ennemis » sur la première ligne, les cartes « cloître » et « présents » sur la deuxième ligne et la carte « campagne – santé » sur la dernière ligne. Les cartes sont des invitations, c’est à chacun d’y lire un message personnel, celui qui nous interpelle au moment du tirage. Deborah nous donne des indications, des lectures possibles, nous explique comment chaque carte peut être interprétée, mais c’est à chacune d’entre nous de tirer nos propres conclusions. La carte plaisirs m’invite à ne pas négliger  l’importance du plaisir dans mon quotidien. La carte pourparlers peut indiquer l’importance du débat, de la communication dans la résolution d’un problème.  La carte ennemis indique que certaines personnes de mon entourage  m’empêchent d’avancer. Le cloître indique la possibilité d’entrer en contact avec le domaine spirituel. Les présents font transparaître une logique d’enrichissement. Quant à la carte Campagne Santé, elle renvoie à la nécessité d’adopter une attitude plus sereine face aux évènements, à un besoin de vacances. Sur ce dernier point, on est d’accord. Pour le reste, j’ai un peu de mal à trouver un message d’ensemble, sorte de consigne immédiatement transposable dans mon quotidien. Passons au suivant, l’oracle Gé (oui, comme Gégé).

 

oracle belline jeu

Oracle de Belline

 

 

Oracle de Belline cartes

Oracle de Belline – le tirage commence …

 

 

belline première.ligne

Orcale de Belline – 1ère rangée de mon tirage

 

 

belline 3 rangées

Orcale de Belline – les 3 rangées de mon tirage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Oracle Gé

Gérard Barbier, créateur de l’Oracle Gé, prétend que l’originalité de son jeu divinatoire est de pouvoir dater les prédictions. Admettons. Perso, le graphisme ne me parle pas plus que ça, mais je n’aime pas particulièrement non plus celui de l’oracle de Belline. Deborah fait plutôt des tirages en croix avec cet oracle. À en croire le créateur du jeu, il ne faut jamais consulter l’oracle quand on est tendu ou énervé. Il faut être patient et faire preuve de volonté pour devenir expérimenté et ainsi pénétrer dans l’univers de cet oracle. Il faut aussi éviter de prêter son propre jeu car il est imprégné de notre fluide, Je me demande si Deborah a lu ces consignes avant d’organiser son Atelier.

Pour une fois, mon tirage me parle : il y a la cigogne et le Crémant, la rose et la vieillesse. Ce tirage m’annonce que je vais  finir mes jours en Alsace. il y avait peut être pas besoin d’un oracle pour ça, non ? Deborah fait preuve d’une patience d’ange à mon égard. Ce qui, admirez la transition, m’amène à l’oracle suivant.

 

oracle gé jeu

Oracle Gé

 

 

oracle gé

Oracle Gé – mon tirage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Oracle des anges

La créatrice de cet oracle, Doreen Virtue, est également appelée « la Dame aux Anges ». Doreen Virtue se dit clairvoyante depuis son plus jeune âge. Elle a écrit de nombreux livres (éditions Hay) et produit plusieurs jeux de cartes et oracles qui tournent autour de l’angel therapy, ou angéologie.

Mon tirage : « Innocence », « Rien à craindre » et « projet Créatif » résonne avec mon projet professionnel du moment. Le graphisme est doux et inspirant mais je trouve les textes qui accompagnent chaque carte trop bibliques, Dieu y est mentionné à toutes les sauces. En la débarrassant de sa connotation chrétienne, la première carte peut renvoyer à la volonté de bien-faire, la bienveillance. La deuxième parle d’elle-même : la Divine Providence contrôle la situation, les meilleurs résultats possibles en découlent et me parviennent sans effort. La troisième me dit que mon âme a envie de s’exprimer de manière créative. C’est sympa, mais les références constantes à Dieu et à Son Œuvre me mettent mal à l’aise.

 

oracles des anges

Oracle des Anges

 

 

oracle des anges tirage

Oracle des angles – mon tirage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Portes de l’intuition

Cet oracle, que l’on doit à Vanessa Mielczareck, auteure, coach et conférencière, est censé ouvrir les portes de notre intuition. Les images symboliques et les citations sont destinées à éveiller nos perceptions extra-sensorielles.  Le livre explicatif donne des pistes pour agir concrètement sur le cours des choses. Pratique quand on n’a pas une Deborah sous le coude pour nous y aider.

Mon tirage :  « La Force de conviction », « La Fin du Passé » et « La Clé ». Les textes qui accompagnent chaque carte parlent d’eux-mêmes. Sur la carte Force de conviction je peux lire : votre foi et votre force de conviction ont besoin de s’enraciner au plus profond de vous … et tout devient possible. Sur La Fin du Passé : Tournez la page du passé ! Vous avez un fabuleux potentiel à explorer. Sur La Clé : Tout peut arriver dès que vous êtes conscient de vos potentialités.

Bon ben si l’univers me parle pas avec tout ça….

 

portes de l'intuition

Oracle Portes de l’Intuition

 

 

conviction

La Force de Conviction

 

 

passé

La Fin du Passé

 

 

clé

La Clé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En conclusion

 

C’est très amusant de pratiquer la cartomancie sous cette forme-là, à plusieurs, sous la houlette d’une coach. Ça permet aussi de se souvenir que tirer les cartes doit rester avant tout un jeu, même si nos questionnements, eux, sont sérieux.

J’aime

  • Le côté ludique du tirage de cartes
  • Le symbolisme des cartes qui permet de mettre des mots sur une problématique
  • L’oracle de Belline est mon préféré pour sa richesse d’interprétation

J’aime moins

  • Les textes de l’oracle des Anges, trop imprégnés de christianisme
  • Les illustrations des oracles, parfois décevantes

 

En savoir plus

Sur son site 3 Ailes et de l’Eau, Deborah Adam propose des guidances en direct par visioconférence ainsi que des tirages personnalisés qu’elle filme et interprète. Elle propose également des Oraclo’Live en direct sur sa page facebook.

[social_warfare]

Retrouve-moi ici

Barbara Reibel Coach Happiness

Barbara Reibel

Coach Happiness, Auteure et Blogueuse
Fondatrice du site Happiness Factory et du blog En 1 mot

routines

Happiness Factory

Des routines simples et motivantes pour transformer ta vie 

Humour Me by Barbara

Humeur d’une digital mother au bord du burn-out entre z’Homme et ses trois greffons

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.