lâcher prise

J’ai testé l’appli Kardia

À mon avis 

27 mai 2016

Respirer pour être bien, c’est l’un de mes mantras anti-stress. J’aime bien l’appli Kardia qui, dans sa version gratuite, permet d’effectuer 6 cycles respiratoires par minute. Idéal pour retrouver le calme et la concentration en 5 minutes chrono !

La prise en main de Kardia est simple : vous appuyez sur la petite sphère bleue pour démarrer l’exercice et vous inspirez pendant que la sphère croît (5 secondes) puis vous expirez pendant qu’elle décroît (5 secondes). Un fond sonore accompagne la sphère pour vous permettre de faire l’exercice les yeux fermés. En balayant l’écran de gauche à droite, vous augmentez la durée de l’exercice, de droite à gauche vous la diminuez

 

Cet exercice est accessible à tous, y compris aux enfants. Pour une bonne efficacité, je vous recommande de le pratiquer 3 fois par jour pendant 5 minutes. Installez-vous au calme, en vous concentrant uniquement sur votre respiration.

 

La version payante (1,99 €) est plus complète et permet de varier le fond sonore, la fréquence de respiration, le ratio inspiration/expiration, etc.

 

Enfin, ces exercices respiratoires ont un nom : la cohérence cardiaque, une pratique popularisée par le Dr David Servan-Schreiber dans son livre Guérir le stress, l’anxiété, la dépression sans médicaments, ni psychanalyse puis reprise par différents auteurs dont le Dr David O’Hare qui a écrit Cohérence cardiaque 365 : Guide de cohérence cardiaque jour après jour.

[social_warfare]

Retrouve-moi ici

Barbara Reibel Coach Happiness

Barbara Reibel

Coach Happiness, Formatrice, Autrice et Blogueuse
Fondatrice du site Happiness Factory et des blogs En 1 mot & Humour Me By Barbara 

routines

Happiness Factory

Des routines simples et motivantes pour transformer ta vie 

Humour Me by Barbara

Humeur d’une digital mother au bord du burn-out entre z’Homme et ses trois greffons

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.