Bien dans son corps

Santé et bien-être

Comment être heureux dans un corps en souffrance ? La santé n’est pas négociable et va bien au-delà du silence des organes.

Pour croquer la vie à pleines dents, forme et santé sont à entretenir longtemps. Heureusement, quelques gestes simples et de bonnes habitudes suffisent à conserver notre bien-être physique.

Santé - bien dans son corps

 

 

 

Manger sainement

Inutile de vous embarquer dans un régime intenable, certaines mesures hygiénistes simples vous aideront à retrouver votre forme et votre vitalité.

Puisque « nous sommes ce que nous mangeons », l’alimentation est le pilier de notre bien-être. Choisissons des aliments de qualité biologique ou non traités, locaux et de saison. La diversité doit être un élément important de notre assiette. Tout repas doit être pris dans le calme, sans distraction et en savourant chaque bouchée.

Il faut aussi veiller à introduire des « pauses » alimentaires pour détoxifier notre organisme, et pas seulement au printemps. La détoxification, sous forme de jeûne d’une journée ou de monodiète, est un rituel à adopter régulièrement.

Bouger plus

La sédentarité est devenu notre mode de vie. Il entraîne avec lui le surpoids mais aussi une baisse de forme et de mobilité, la fonte musculaire, une moindre souplesse. Il n’est pas nécessaire de faire du sport intensif pour garder la forme.

L’activité physique doit se faire à votre rythme et en respectant votre mode de vie. Jardinage, vélo, marche ou ménage : tout ce qui nous fait bouger est bon pour nous !

Prendre soin de soi

Parmi les nombreuses techniques existantes, les massages sont particulièrement recommandés pour reconnecter le corps et l’esprit.

Écouter son corps, savoir faire des pauses quand ça s’impose, respirer en conscience, s’offrir des moments rien qu’à soi : tout ces gestes nous aident à nous sentir mieux dans notre peau et à savourer l’instant présent.

On commence quand ?

Si vous ne savez pas comment vous y prendre, contactez-moi ici pour une séance de e-Coaching.