Rencontre prévue avec Fabrice Midal à Genève, lors de sa Journée pour apprendre à méditer

Rencontre prévue avec Fabrice Midal à Genève, lors de sa Journée pour apprendre à méditer

26 février 2019 0 Par Barbara Reibel

J’ai le plaisir d’interviewer Fabrice Midal devant une tasse de thé, avant le démarrage de la Journée Méditation, Samedi 9 mars 2019, à Genève 😉

« La méditation que je pratique et transmets m’a appris à retrouver en moi le courage, la force et l’intelligence pour triompher des emmerdes. À cesser d’être si souvent entravé, empêché. »
Fabrice Midal

Et si la méditation était une voie royale pour toucher et habiter le coeur vivant de notre existence ? C’est ce que Fabrice Midal veut nous faire expérimenter lors de cette Journée Méditation, à travers des présentations, des exercices, des méditations guidées et des temps d’échanges.

Une journée pour s’initier à la pratique de la pleine présence :

  • des exercices pour apprendre
  • des temps pour comprendre
  • un apprentissage du bonheur d’être présent

POUR QUI ?

  • Pour ceux qui ont envie de méditer mais qui n’ont pas encore essayé
  • Pour ceux qui sont déjà engagé dans la voie de la méditation et veulent mieux comprendre l’articulation de la méditation dans leur vie

PAR QUI ?

Fabrice Midal est philosophe à la manière des penseurs de la Grèce antique pour qui la philosophie était d’abord un art concret du mieux vivre au quotidien, il est également l’un des principaux enseignants de la méditation en France.
Fabrice œuvre à la transmission d’une pratique à la fois simple, rigoureuse et laïque. La méditation est une manière d’exister pleinement au quotidien, de réunifier corps et esprit, de se réconcilier avec soi-même et les autres dans un rapport de bienveillance.
Fabrice est le fondateur de l’École occidentale de méditation et de Une journée pour apprendre à méditer, il est l’auteur du best-seller Foutez-vous la paix ! commencez à vivre (Flammarion, 2017), et de Sauvez votre peau, devenez narcissique (Flammarion, 2018).

Plus d’infos sur cette journée pour s’initier à la pratique de la pleine présence.