La sylvothérapie, une pratique « branchée » sur radiomne.com

La sylvothérapie, une pratique « branchée » sur radiomne.com

5 décembre 2018 0 Par Barbara Reibel
21 Partages

je suis ravie d’inaugurer avec vous une nouvelle émission en direct sur Radio MNE (107.5 ou radiomne.com). Cette émission s’appelle Happiness Factory et elle est consacrée au vaste thème du développement personnel et du bien-être.

Art de vivre 

Dans chaque émission nous abordons une méthode, une technique, un courant de pensées, une philosophie, un art de vivre qui nous fait du bien, qui nous aide à mieux relever les défis du quotidien, qui nous incite à mieux équilibrer les différents domaines de notre vie, qui nous invite à gagner en sérénité. Et pour cela nous aurons avec nous des invité(e)s qui nous donneront des conseils pratiques.

N’hésitez pas à poser toutes vos questions à nos invité(e)s, à venir commenter et partager à l’antenne, histoire de faire un bout de chemin ensemble. Ou à réécouter le podcast de l’émission sur ce site et sur celui de Happiness Factory

Bain de forêt et marche consciente

Dans cette première émission on va parler de sylvothérapie, cette pratique « branchée » qui consiste à prendre un bain de forêt, à se reconnecter à la nature. Nous allons parler de ces arbres qui nous veulent du bien, des marches en pleine conscience dans la forêt et de tous les bénéfices supposés ou réels de la sylvothérapie et des pratiques qui lui ressemblent.

Pour en discuter, nous recevrons Géraldine Sirlin, praticienne en sylvothérapie, qui va nous parler des fameux « bains de forêt ». Et nous entendrons aussi Sandrine Bonas, qui propose des ateliers de marche consciente et de Qi-Gong en forêt.

Nous évoquerons aussi le livre La vie secrète des arbres de Peter Wohlleben qui s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires dans le monde et qui a donné naissance à un film L’intelligence des arbres

À très vite sur l’antenne de Radio MNE, 107.5 ou radiomne.com !

21 Partages