Le Grand Dictionnaire des Malaises et des Maladies de Jacques Martel

 

Le Grand Dictionnaire des Malaises et des Maladies est un ouvrage de référence à garder à portée de main et à consulter très régulièrement. De A comme Abcès à Z comme Zona, l’auteur décortique plus de 800 malaises et maladies dont il livre l’aspect métaphysique. Dédié « à tous les chercheurs de Vérité »,  ce dictionnaire nous incite à reprendre la responsabilité de notre santé en faisant un travail d’introspection. Car c’est la méconnaissance des lois qui régissent les pensées et les émotions sur le corps physique qui nous amène à vivre des situations de malaises ou de maladies. En prenant conscience que nos problèmes de santé proviennent de nos pensées et de nos émotions,  il nous est donc possible de prendre des mesures pour apporter certains changements dans notre vie. Outil de compréhension, d’investigation et de transformation, ce livre se veut un complément à toute approche, qu’elle soit médicale ou en lien avec les médecines douces.

[icon color= »Accent-Color » image= »fa-tag »]

Technique d’intégration par prononciation monosyllabique rythmique et séquentielle

Pour Jacques Martel, il est important d’activer notre mémoire émotive en lisant le texte d’un malaise ou d’une maladie syllabe par syllabe à raison d’une seconde au moins par syllabe. Cela permet de situer notre lecture non pas au niveau du mental, mais au niveau du cœur.

A propos de l’auteur

Jacques Martel est né à Montréal (Canada) en 1950. Ingénieur électricien de formation, il se forme au développement personnel et anime des ateliers de croissance personnelle dès 1988. Devenu psychothérapeute, il acquiert également une formation de Rebirtheur (technique de respiration consciente) au Centre Helena Marcoux. En 1993, il devient Maître Reiki (technique de guérison énergétique). En 2011, il est formé en Reconnexion© (une autre technique de guérison énergétique).
Il fonde ATMA Inc. (maison d’éditions et de production de CD ). Outre le Grand Dictionnaire des Malaises et Maladies, (plus de 350 000 exemplaires vendus à travers le monde en 2012), Jacques Martel a écrit plusieurs autres livres et produit des CD de détente guidée. Il est aussi à l’origine de l’exercice des petits bonshommes allumettes. C’est aujourd’hui un formateur et un conférencier de renommée internationale. 

 

2 réponses sur “Le Grand Dictionnaire des Malaises et des Maladies de Jacques Martel”

Laisser un commentaire