Bouillon de poulet pour l’âme par Jack Canfield et Mark Victor Hansen

Bouillon de poulet pour l’âme par Jack Canfield et Mark Victor Hansen

15 décembre 2013 1 Par Barbara Reibel
22 Partages

cover_bouillon_de_poulet_pour_lame

 

 

 

 

 

 

Les histoires sont de puissants vecteurs qui libèrent nos énergies inconscientes pour nous amener à guérir et à grandir

 

À  l’instar du bouillon de poulet (chicken soup), reconstituant très populaire aux États-Unis, les 80 récits contenus dans ce livre « réchauffent le cœur et remontent le moral ». Sources d’inspiration et de motivation, leçons de sagesse, ces histoires nous incitent à rechercher un amour plus vrai, à vivre une vie plus pleine, à poursuivre nos ambitions avec plus de conviction, et peuvent nous soutenir dans les moments difficiles, les phases de souffrance et de deuil.

Pour Jack Canfield et Mark Victor Hansen, les histoires constituent l’un des plus puissants outils pour transformer notre existence car elles s’adressent à notre subconscient, elles offrent des solutions à nos problèmes quotidiens, elles guérissent nos blessures.

Partager ces récits avec d’autres personnes nous procure un bienfait encore plus grand. Ainsi, lorsqu’une histoire nous touche réellement, demandons-nous « qui aurait besoin d’entendre ces mots ? ». En effet, les narrations sont des véhicules puissants qui libèrent nos énergies inconscientes pour nous amener à guérir et à grandir.

Parfois notre lumière s’éteint, puis elle est rallumée par un autre être humain. Chacun de nous doit de sincères remerciements à ceux qui ont ravivé leur flamme – Albert Schweitzer

Les 80 récits sélectionnés abordent des thèmes aussi variés que l’amour, l’art d’être parent, la mort et les mourants, l’attitude, l’apprentissage et l’enseignement, vivre son rêve, savoir vaincre les obstacles et la sagesse éclectique. Ils peuvent être lus d’une traite mais il vaut mieux les savourer comme un bon vin : à petites gorgées.

En voici deux extraits :

Par une froide journée d’hiver, une femme arrive au poste de péage du Golden Gate Bridge à San Francisco et déclare en souriant : « Je paye pour moi et pour les six automobilistes suivants ». Les uns après les autres, les six conducteurs arrivent au péage pour s’entendre dire qu’une femme a déjà payé leur droit de passage. Recevoir un cadeau inattendu est toujours une agréable surprise. Si vous aviez été l’un de ces conducteurs qui ont vu leur droit de passage payé pendant l’heure de pointe, qui sait ce que cette générosité vous aurait incité à faire plus tard ? Céder le passage à une intersection ? Sourire à un employé fatigué ? Quelque chose de plus grand encore ? Comme toutes les révolutions, la bonté commence lentement, par un seul geste. Pourquoi pas le vôtre ?

Lorsque Thomas Edison a inventé l’ampoule électrique, il a procédé a plus de 2000 essais avant d’arriver à ses fins. À un jeune journaliste qui lui demandait ce que cela lui faisait d’avoir échoué aussi souvent, il répondit : « Je n’ai jamais échoué. J’ai inventé l’ampoule électrique, et ce fut un processus en 2000 étapes. »

A propos des auteurs

Jack Canfield photographic portrait on canvas

Jack Canfield

Mark Victor Hansen

Mark Victor Hansen

Jack Canfield (né le 19 août 1944) et Mark Victor Hansen (né en Janvier 1948) sont des auteurs-conférenciers américains, spécialisés dans le développement personnel, la motivation et l’atteinte des objectifs.

Ils sont devenus célèbres grâce à la collection Bouillon de poulet pour l’âme qui compte près d’une trentaine de titres différents et s’est vendue à plus de 100 millions d’exemplaire dans une quarantaine de langues.

22 Partages