Développement personnel : ma philosophie

Développement personnel : ma philosophie

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.
Lao Tseu.

Le changement et vous : par où commencer ?

Vous voulez être bien, vous engager dans une méthode de développement personnel, mais vous ne savez pas où commencer ? Rien de plus normal. Les changements qui rythment notre vie, souvent trépidante, n’ont pas toujours le temps d’être intégrés ou nous laissent démunis.

Pour aller mieux, de nombreuses méthodes de développement personnel existent. Celles que je présente ici font partie des thérapies brèves ou alternatives. Vous pouvez généralement les appliquer par vous-même, en toute autonomie. Et comme vous n’avez pas que ça à faire, elles sont présentées de manière volontairement condensée et simplifiée pour être faciles à lire et faciles à pratiquer !

10 minutes par jour pour amorcer le changement

À raison de 10 minutes par jour d’introspection, de relaxation, de méditation, de sport, de médecine douce, etc. vous amorcerez le changement. Car si le changement est long, l’amorce du changement est rapide et c’est elle qui vous fera progresser vers la version de vous-même que vous voulez devenir. C’est le principe des petits pas.

Quelle méthode de développement personnel choisir ?

Je vous propose de découvrir des approches nouvelles voire insolites en matière de développement personnel. Je vous invite aussi à approfondir des méthodes plus connues ou traditionnelles.

Pour cela, laissez-vous inspirer par mes lectures express, des résumés de livres de développement personnel qui améliorent le bien-être physique, mental et spirituel.

Vous trouverez aussi des interviews de personnalités et thérapeutes « éclaireurs de vie » sous forme de vidéos courtes filmées en voiture.

Si toutefois vous avez du mal à démarrer – ou si vous avez tendance à toujours remettre au lendemain – je vous propose une séance de e-Coaching, coaching à distance par webcam, téléphone ou courriel. Ensemble, nous définirons les premiers gestes à adopter. Puis nous les programmerons dans votre calendrier personnel pour initier la démarche de changement.

Seul(e) ou accompagné(e), je vous souhaite un bon cheminement !

Barbara 

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]